home All News open_in_new Full Article

Arrestations « arbitraires », interdictions de sortie du territoire : Le FDR appelle à une mobilisation contre la « dérive autoritaire »

Le Mouvement des Femmes du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR), a exprimé sa ferme opposition aux répressions menées par le gouvernement actuel du Sénégal, en particulier les arrestations arbitraires, les interdictions illégales de sortie du territoire et les licenciements abusifs. Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi, le mouvement a dénoncé les dérives politiques du gouvernement, qu’il accuse de transformer la démocratie sénégalaise en dictature. Le Mouvement des Femmes du FDR critique vivement les arrestations sans fondement, devenues monnaie courante sous le régime en place. Ce gouvernement est qualifié de « régime désemparé » et d’opportuniste, ayant sapé les acquis politiques, économiques et diplomatiques du pays. « Le peuple sénégalais souffre, et c’est cette souffrance qui nourrit le slogan populaire « MOSS DEM », qui gagne de plus en plus de terrain sur les réseaux sociaux », a déclaré la présidente Mme Fatou Thiam, qui a formulé co...



The Mouvement des Femmes du FDR in Senegal condemns the government's "authoritarian drift," citing arbitrary arrests, illegal travel bans, and wrongful dismissals. They accuse the government of manipulating the justice system, undermining democratic principles, and violating constitutional rights. The FDR calls for citizen mobilization to defend republican values and demands the repeal of the amnesty law.

today 5 d. ago attach_file Other

attach_file Society
attach_file Other
attach_file Other
attach_file Other
attach_file Other
attach_file Politics
attach_file Other


ID: 1168209709
Add Watch Country

arrow_drop_down